Feng Shui

Le Feng Shui est cet art ancestral qui nous apporte un regard intérieur à notre maison. Notre intérieur nous parle et en dit long sur ce que nous sommes. L’harmonie de la maison c’est notre harmonie intérieure celle du corps aussi. Notre maison nous enseigne sur les parties invisibles de nous même. Ce que nous projetons sur notre espace est le résultat de force inconsciente et la plus importante est la projection que nous avons de notre corps. Il est important d’y apporter soin et compréhension.

La circulation du Chi, énergie vitale, doit circuler au mieux. Comment rétablir l’harmonie entre les 5 éléments (feu, terre, métal, eau, bois) et les deux pôles Yin et Yang? Le feng shui contemporain conserve ces racines anciennes taoïstes et s’adapte au monde d’aujourd’hui, dans le pays où nous vivons.

Comme l’acupuncteur plante des aiguilles pour stimuler les forces vitales du corps, le Feng Shui veille à faire circuler harmonieusement l’énergie dans la maison et fait le lien entre l’habitant et son habitat, selon les 9 secteurs du Bagua et notre appartenance à l’élément de la Nature (selon votre date de naissance).

Associé à la géobiologie et à l’écologie le Feng Shui vise à maintenir l’harmonie en créant un environnement sain et respectueux de la nature où l’être humain peut s’épanouir.

“Tout voyage fût-il de mille lieues, commence par un premier pas.” Lao Tseu (VIème siècle AV. JC)