Auteure

Après la découverte d’un cancer, le monde de l’intériorité m’appelle et m’emmène encore plus loin dans les profondeurs de mon être féminin, dans les perceptions subtiles. C’est en témoignant des blessures du corps « ma maison » et à travers mon parcours dans la maladie que je vous livre un voyage initiatique au bout de soi.

En explorant ma trame intérieure,  je me laisse guider par mon fil rouge, un fil qui m’amène vers une recherche d’harmonie.

Tout les outils pour une meilleure compréhension de soi et donc des autres m’amène à créer encore plus de liens et de partages autour des conférences, ateliers et expositions (voir agenda).

Ce livre est le témoignage de mon aventure médicale, il est illustré de mes dessins et photos en couleurs.

Pour le commander : Ma maladie, mon amour

6 réflexions sur « Auteure »

  1. Ce livre m’a bouleversée. Alia parle de la traversée de la maladie et de tout ce qu’elle permet de grandir à l’intérieur sans voile, avec vérité et profondeur. une belle leçon de vie. Merci Alia. ton témoignage sera utile à nous tous un jour. Au delà de la maladie c’est un témoignage poignant pour la vie sur tous ses aspects et la maladie en est un.

  2. Le temps du trajet de retour est passé en un éclair, merci Alia! Me suis fais un plaisir intense de plonger dans ton récit autobiographique très émouvant de sincérité, simplicité, débordant de tant d’amour!! Je savais que ton récit « me parlerait ». J’admire ta force, j’ai été happée et me suis laissée transportée par un souffle et une puissance de vivre aussi intense.
    C’est énorme, grand, magnifique… Merci de cette bulle d’espoir à placer, diffuser,… entre toutes les mains, et surtout (il me semble) celles de gens concernés par la nécéssité d’une bienveillance pour apprendre à se porter ou s’apporter un nouveau regard sur eux-mêmes!!
    Les mots et qualificatifs me semblent si faibles, petits, pour décrire ce que j’ai ressenti et, me permettre de qualifier à sa juste valeur, ce « chef d’oeuvre d’hymne à la vie et à l’amour ». Ton récit à parlé à mon âme! Merci beaucoup à toi Alia de ce merveilleux message d’amour et d’espoir à « transmettre » et faire passer au plus grand nombre. Bravo à toi! Je vous recommande avec sincérité « cette » lecture!

  3. J’ai été profondément émue par le témoignage qu’Alia partage avec beaucoup de poésie et de douceur. Son expérience à travers la maladie et son cheminement parallèle vers la guérison et la découverte de son être profond, m’ont invité à creuser en moi pour y chercher (et j’éspère y découvrir) cet Amour divin qui ne demande qu’à se manifester au grand jour dans ma vie.
    On dit que d’un mal ressort toujours un bien; l’histoire d’Alia le confirme. L’image qu’elle évoque en moi est celle d’une explosion dévastatrice qui aurait fait éclater la roche au creux d’une mine profonde pour révéler l’or précieux de l’Amour inconditionnel. Je vous recommande ce livre sans réserve..

  4. A la fin de la lecture, ce jaillissement de lumière dans notre corps et notre cœur… Le livre ‘Ma maladie, mon amour’ est un don pour tout patient, un don pour ce docteur et tout docteur, un don pour de nombreuses personnes qui, si désireuses de vie, oublieraient de boire à la vie. Merci Alia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*